Les vertus de l’écorce de pin contre le psoriasis et l’hypertension artérielle

L'extrait de l'écorce du pin peut être utilisé pour traiter diverses maladies. Notamment contre du psoriasis, de l'hypertension, des hémorroïdes et des problèmes de taux de sucre dans le sang. Ainsi, l'extrait d'écorce de pin ou des remèdes comparables représentent une alternative intéressante à divers médicaments aux effets secondaires parfois dangereux.

L'écorce de pin pour le "Psoriasis" et l'hypertension artérielle

L'OPC de l'extrait d'écorce de pin (Pycnogenol) est obtenu à partir de l'écorce rougeâtre du pin maritime (Pinus pinaster).

Le conifère est originaire de la région méditerranéenne et atteint une hauteur de plus de 30 mètres. L'extrait d'écorce de pin contient des substances végétales très intéressantes, notamment des "catéchines" et des "proanthocyanidines" dites oligomères, que de nombreuses personnes les connaissent déjà sous le nom d'OPC.

L'OPC est connu pour être un puissant antioxydant, qui peut avoir un effet positif sur la santé humaine de plusieurs manières différentes. Il réduit le stress oxydatif causé par les radicaux libres, améliore la circulation sanguine, réduit les dépôts dans les vaisseaux sanguins et contribue généralement à la santé des vaisseaux sanguins grâce à son effet réparateur du collagène.

Il convient donc à tous ces problèmes sanitaires : Hémorroïdes, hypertension artérielle, taux de cholestérol élevé ou même diabète. Cependant, dans une étude récente, les OPC issus de l'extrait d'écorce de pin se sont également révélés efficaces contre le "Psoriasis".

L'écorce de pin et son efficacité

Les OPC aident à lutter contre le "Psoriasis". Une équipe de chercheurs de l'Université italienne "Chieti" (Università degli Studi "Gabriele d'Annunzio"), ont constaté dans une étude scientifique sur des patients atteints de "Psoriasis" que : "Un supplément quotidien de 150 milligrammes d'extrait d'écorce de pin améliore les symptômes du "Psoriasis".

Les chercheurs ont observé une guérison plus rapide, chez un tiers des patients, au cours d'une étude de trois mois, avec des coûts de traitement réduits. Le rougissement, le durcissement et l'entartrage ont diminué sous l'influence des OPC. Les patients présentant en particulier des symptômes prononcés ont bien répondu au traitement à l'extrait d'écorce de pin.

Bien sûr, outre l'extrait d'écorce de pin, il existe d'autres compléments alimentaires et substances vitales qui peuvent être utilisés spécifiquement pour le "Psoriasis" :

- Substances vitales pour le psoriasis : Effective nature "Grape Seed Powder Health"

- Antioxydants : Effective nature "ImmuFit Complex"

En outre, l'alimentation à également une énorme influence sur le "Psoriasis". Il faut éviter les aliments variés, tandis que d'autres aliments doivent être consommés davantage.

L'extrait d'écorce de pin aide pour les hémorroïdes. Un complément alimentaire à base d'extrait d'écorce de pin ou OPC pourrait également aider pour les hémorroïdes, comme l'a montré une autre étude de l'Université italienne "Chieti" (Università degli Studi "Gabriele d'Annunzio").

Un groupe de femmes, dont certaines souffrant d'hémorroïdes sévères, ont pris 150 milligrammes d'extrait d'écorce de pin sur une période de six mois, tandis qu'un second groupe ont reçu un traitement médical conventionnel.

Alors que la médecine orthodoxe n'a pu aider que 50% des femmes, 75 % d'entre elles n'ont pas eu de plaintes après avoir été traitées avec l'extrait d'écorce de pin. Les femmes souffrant de graves problèmes ont surtout pu bénéficier de traitements médicaux alternatifs.

Les résultats d'une troisième étude de l'université italienne, consacrée à l'hypertension artérielle, sont tout aussi étonnants.

Des patients souffrant d'affections cardiovasculaires ont pris 150 milligrammes d'extrait d'écorce de pin par jour pendant trois mois. Les 93 patients souffraient d'hypertension artérielle, d'un taux de cholestérol trop élevé ou de problèmes de glycémie. Au bout de deux mois, leur circulation sanguine s'était améliorée de plus de la moitié.

Après trois mois, l'amélioration était de plus de 66%. L'extrait d'écorce de pin ou OPC est donc très bien adapté au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et de l'ensemble du système cardio-vasculaire.