Connaissez-vous le Maca Bio? Cette plante tout droit venue du Pérou possède des vertus médicinales utilisées pour fortifier l'organisme de façon naturelle. Parente du radis, elle mesure une quinzaine de centimètres et fait partie des herbacées. Autrefois, employé entier par les médecins péruviens, il se trouve de nos jours sous forme de compléments nutritionnels. Cet article s'adresse aux novices et aux experts des compléments alimentaires avec la description du mode de culture du maca et la composition de ce dernier. Une troisième partie expliquera toutes ses vertus.
Comment est cultivé le Maca bio?
Le Maca est cultivé sur les grands plateaux des Andes qui se situent à plus de 3000 mètres d'altitude. Il ne craint donc ni le froid, ni la pauvre quantité d'oxygène. Une fois que la plante arrive à maturité, elle est cueillie puis mise à sécher au soleil. Puis vient la transformation en compléments nutritionnels pour la consommation pratique, sachant qu'autrefois il était utilisé en infusion.
Pour savoir où se procurer des compléments alimentaires à base de Maca du Pérou, cliquez ici.
Forme des compléments alimentaires et composition
Le Maca du Pérou se décline en différentes formes : on en trouve en poudre, en gélules et en comprimés. Il apporte 3/5 des glucides et 1/10 des protéines nécessaires pour une journée. Riche en acides animés, il contient également des vitamines B, C, D, E et P ainsi que du Potassium, du calcium et du fer. IL contribue donc à donner de l'énergie et rendre l'organisme résistant aux maladies de l'hiver par exemple. Il a l'avantage d'être moins agressif pour le tube digestif que les vitamines vendues en pharmacie.
Les vertus du maca biologique
Les compléments alimentaires naturels à base de maca biologique sont 100% naturels et contrairement aux médicaments, ne donnent pas d'effets secondaires. Leur apport en vitamines et nutritifs vont permettre concrètement au sportif de mieux récupérer après son activité physique et de stimuler sans danger sa masse musculaire. De plus, il n'y a pas de risque de dopage. Le deuxième bienfait du maca est l'atténuation de l'anxiété et des troubles nerveux. On peut tout à fait l'utiliser au quotidien pour lutter contre le stress et de mieux distribuer l'énergie pour avoir un sommeil réparateur. Contrairement à un anti-anxiolytique, il n'y a pas de risque d'accoutumance. Enfin, le Maca est l'allié des femmes : il contribue pour toutes à l'harmonisation des hormones. Ainsi, la ménopause est vécue plus sereinement avec la gestion des symptômes. Il va aussi aider les femmes dans leur projet de procréation en stimulant leur fertilité sans agent chimique et sans risque de modification sur le corps. Il contribue aussi au rétablissement de la libido. Polyvalent, le maca péruvien s'adresse à de nombreux utilisateurs, hommes comme femmes, soucieux de prendre soin de leur organisme de façon naturelle. Il peut tout à fait être associé à d'autres compléments alimentaires naturels comme la gelée royale. Côté budget, l'investissement est amorti car il y a moins de dépenses de santé, car on va moins chez le médecin et on achète moins de médicaments à la pharmacie.