De nos jours, de nombreuses personnes sont victimes de surpoids. Cela génère dans la plupart du temps des complexes, car elles se trouvent trop rondes et potelées. Pour perdre des kilos, certaines suivent des programmes draconiens, tandis que d’autres optent pour des menus hypocaloriques.
Dans le cas où ces méthodes s’annoncent non-efficaces, que faut-il faire ? Il ne s’agit pas d’une utopie, mais maigrir sans régime, c’est possible. Débarrassez-vous de ces techniques restrictives et frustrantes, et atteignez vos objectifs sans vous priver de nourriture. Voici quelques conseils pour perdre du poids tout en gardant une alimentation normale.
Les probiotiques : une méthode efficace pour perdre du poids
Pour perdre du poids rapidement, rien de tel que la consommation de probiotiques. Ce sont des bactéries partenaires de l’intestin, et qui restaurent ou maintiennent celles qui sont bénéfiques dans le tube digestif. Leur principal but est de renforcer le système immunitaire et le bien-être du corps. Grâce à ces micro-organismes, le métabolisme bénéficie de nombreux avantages, notamment la bonne absorption des nutriments. Ils interviennent sur l’humeur, agissent sur la faim et aident à réguler la glycémie. On les retrouve généralement dans les produits laitiers et/ou fermentés tels que le yaourt, la choucroute, etc. Afin d’avoir des résultats satisfaisants, cette méthode doit être accompagnée d’un mode de vie équilibré et d’un peu d’exercice.
Il existe également d’autres variétés de produits à base de probiotiques. Avec probiotic svelte par exemple, perdez jusqu’à 13 kilos en seulement 30 jours. En prenant cette pilule, retrouvez une jolie silhouette et profitez du corps svelte dont vous avez toujours rêvé. Cependant, les avis probiotic svelte restent mitigés en raison de la grosse perte pondérale dans une courte période. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un médicament, mais plutôt d’un traitement supplémentaire. Par ailleurs, les probiotiques sont des substances 100 % naturelles, donc il n’y a aucun effet néfaste sur l’organisme. Dans cette formule, le sport n’est pas nécessaire et vous pourrez manger normalement sans vous priver. D’ailleurs, les probiotic svelte avis des consommateurs sont tous positifs, car chacun témoigne de sa grande efficacité. Si vous aussi, vous désirez profiter de ce produit, allez sur ce site pour plus d’informations.
Changer ses habitudes et prendre de nouvelles initiatives
« J’ai faim !» Chaque jour, combien de fois vous répétez-vous cette phrase entre les repas ? Rappelez-vous d’une chose, l’ennemi numéro un de votre poids, c’est le grignotage. Bien que vos menus soient complets, ces petites envies persistent. En général, elles ne sont pas dues à un réel besoin d’aliment, mais plutôt à un appel psychologique. Dans cette situation, afin de stopper la sensation de faim, prenez un thé ou une infusion aromatisée. Vous pouvez aussi choisir de prendre des fruits ou encore une compote avec un yaourt et quelques amandes.
Tout le monde le sait, boire de l’eau, c’est bon pour la santé. En boire en grande quantité par jour contribue à la perte de poids grâce à l’effet thermogénique. Cela engendre également une augmentation du métabolisme sur une période de une à une heure et demi. Ainsi, votre corps dépensera plus de calories.
Il ne faut pas non plus négliger la rapidité de consommation de vos nutriments. Pour mincir vite sans régime, vous devez manger plus lentement. Cela permet de diminuer le nombre de calories assimilé par repas de 10 % en moyenne. Si ce conseil semble assez évident, il demeure tout de même non-appliqué par tous. D’après des études, les personnes qui mangent vite ont 115 % plus de risques de grossir. Cela dit, mangez consciemment et prenez votre temps pour terminer vos plats.
Pourquoi faut-il bouger lorsqu’on veut perdre du poids ?
Pour enlever les kilos superflus tout en gardant une alimentation normale, le sport est indispensable. Sans régime draconien, pratiquer des activités physiques, c’est important, car cela permet de raffermir la silhouette. Choisissez celui qui saura le mieux cibler les parties graisseuses de votre corps. Si vous souhaitez avoir des jambes élancées, faites du vélo. Pour ceux qui désirent un fessier bien ferme, quelques séances d’aquagym, et le tour est joué. Dans le cas où vous voulez avoir des abdos dessinés, le fitness est plus convenable.
Pour les allergiques du sport, il existe d’autres manières de s’y prendre afin de brûler les graisses. Le principal objectif, c’est de trouver quelque chose pour transpirer. Si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez par exemple faire de la marche, du shopping, etc. Durant l’été, sautez dans les vagues, jouez avec les enfants ou déplacez-vous à vélo. Dans la mesure du possible, il est recommandé de pratiquer 30 minutes de sport quotidiennement .
Booster son métabolisme
Le fait de booster votre métabolisme vous permet également de perdre du poids. Même en consommant beaucoup d’aliments, cela offrira à votre organisme la possibilité de purifier toutes substances graisseuses. Afin d’y parvenir, buvez de l’eau mélangée à un demi-citron, du thé vert ou des boissons détox. Vous pouvez aussi opter pour le café noir, car il stimule le métabolisme. Celui-ci optimise légèrement le système nerveux de manière à ce qu’il envoie aux cellules graisseuses des signaux pour favoriser la fonte adipeuse.
La bonne qualité de sommeil apporte également son importance dans la stimulation du métabolisme. Il s’avère que le manque de sommeil est fortement lié à la prise pondérale. De plus, des études scientifiques démontrent qu’il existe une relation entre ce dernier et l’indice de masse corporelle (IMC). Moins vous dormez, plus votre IMC augmente en raison de la forte production en ghréline (hormone de l’appétit). Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous devrez passer toute la journée au lit. Le plus conseillé serait de dormir au moins 7 heures par jour.