Apprenez à respecter votre régime alimentaire même si vous faites de l’exercice

Apprenez à respecter votre régime alimentaire même lorsque vous faites de l'exercice. Ceux qui travaillent à l'étranger connaissent le défi que représente le maintien d'un régime alimentaire en déjeunant dans des restaurants en libre-service. Gardez un œil sur ces conseils pour résister aux tentations et limiter la quantité de sucres et de glucides. Le plus difficile dans un régime n'est pas toujours de réduire la quantité de sucreries et d'hydrates de carbone, mais plutôt de concilier le menu restreint et les horaires stricts de chaque repas, même en faisant de l'exercice. Peut-être que vous avez déjà remarqué à quel point l'heure du déjeuner peut être le vilain de votre régime alimentaire. Surtout si vous ne pouvez pas rentrer chez vous et que vous avez généralement recours à la restauration rapide et aux self-services du lundi au vendredi. Et malheureusement, cela arrive souvent ! Le défi du maintien du régime alimentaire devient encore plus grand lorsque les restaurants en libre-service n'ont pas un menu très varié, ce qui vous oblige à enfreindre certaines règles. Mais, il n’est pas question d'abandonner et d'attaquer la première petite cuisse que l'on voit devant soi ! Il existe, en effet, des conseils et des astuces pour ne pas dépasser les limites et maintenir un régime alimentaire correct, même en faisant de l'exercice.

De plus petits prorata

Cette tactique qui consiste à manger dans des plats plus petits fonctionne vraiment quand il s'agit de perdre du poids. Selon une étude du psychologue de la consommation Brian Wansink de l'université Cornell de New York, manger dans des assiettes de salade plutôt que dans de grandes assiettes aide à "tromper notre cerveau" en lui faisant croire que vous avez assez mangé et que vous êtes rassasiés, voire que vous mangez moins.

Est-ce la faim ou la gloutonnerie ?

Pour ne pas tomber dans la tentation et essayer cette délicieuse pompe à chocolat, une astuce astucieuse et sûre consiste à manger une poignée d'amandes avec un verre d'eau 30 minutes avant le déjeuner. Vu que l'eau et cette collation nutritive sont toutes deux réputées pour procurer cette sensation de satiété, elles vous aideront à rester concentré sur votre alimentation et à couper cette envie incontrôlable d'essayer "un peu de chaque", vous donnant ainsi le bon sens d'installer votre plat au restaurant.

Légumes

Ne perdez pas le fil ! Même si vos yeux cherchent le buffet de pâtes ou de desserts, ne sautez pas les options de salade. En fait, il faut toujours commencer par eux. Et plus vous mettez de feuilles et de légumes crus dans votre assiette, mieux c'est, car les fibres de ces aliments provoquent également la satiété ce qui diminue votre envie d'essayer d'autres options plus caloriques.

Ne vous approchez pas des sauces prêtes à l'emploi

Vous connaissez ces vinaigrettes : moutarde, italienne, rosée ? Ils sont peut-être délicieux, mais ils mettent votre régime alimentaire à l'épreuve, ils le font ! Même les plus légers contiennent du sucre, de la crème et de la mayonnaise. Il n'y a pas d'échelle à tromper. Le mieux est de toujours miser sur l'essentiel et d'assaisonner vos légumes avec de l'huile d'olive et du vinaigre.

Les glucides peuvent, mais seulement un !

Plus la quantité de glucides est élevée, plus l'indice glycémique est élevé, ce qui génère les fameux pics d'insuline. Et ce sont ces pics qui forment de nouvelles cellules adipeuses et forcent notre corps à vouloir manger à nouveau. C'est pourquoi, pour maintenir le régime à jour, le mieux est de toujours choisir un seul glucide et, de préférence, les aliments complets, comme le riz ou le quinoa. Si le self-service ne sert pas de riz brun, pariez sur des tubercules bouillis comme la patate douce, le manioc ou l'igname.

Garder un œil sur les grilles

En libre-service, même les barbecues à poulet ont tendance à être très gras. Si l'occasion se présente, demandez à ce que votre viande soit grillée à temps, sans huile ni graisse. Vos protéines ne sont peut-être pas aussi appétissantes, mais l'effort en vaut la peine lorsque votre jean se ferme sans effort.

Au revoir, les desserts

Ne vous approchez plus de l'île aux desserts ! Ils sont délicieux, mais avez-vous vraiment besoin de tomber sur la bouche ? Une fois que vous avez réussi à composer un plat léger et équilibré riche en fibres et en nutriments, ne gâchez pas tout en augmentant votre taux de sucre. Si vous en avez envie, essayez d'échanger le pudding au lait contre une tranche d'ananas. Le fruit n'est peut-être pas si savoureux, mais la sensation de voir les kilos disparaître sur la balance en vaut la peine !