Vous vouliez maigrir et vous ne saviez pas encore quelle méthode choisir, ou bien vous vous demandiez comment faire pour perdre du poids. Et bien, opter pour des méthodes naturelles car rien n’est meilleur que le naturel. Parmi ces méthodes naturelles, garcinia est peut-être la solution. Dans cet article, vous pourriez trouver quelques informations sur cette plante afin de mieux approfondir votre choix.
C’est quoi un garcinia ?
Le garcinia cambogia, appelé aussi tamarin malabar, est une plante qui pousse en général dans les pays de l’Afrique et la Polynésie. Cet arbre est en effet originaire de l’Asie et de l’Inde. Cette espèce est en effet une plante qui contient dans sa peau de l’acide hydroxycitrique, appelé également AHC ou HCA. C’est en effet un élément très connu pour sa fonction amaigrissante. De ce fait, l'achat de la pure garcinia est nécessaire pour maigrir.
Connu par sa couleur qui passe du jaune, quand il est immature, vers le violet rouge foncé quand il est mûr, garcinia est apparemment l’un des plantes les plus utilisées en termes d’amaigrissement. Notamment, on peut trouver plus de 150 espèces de cette plante en Afrique, en Asie et en Polynésie.
En outre, cet arbre est composé par divers sels minéraux comme le calcium et le potassium qui sont en effet très importants pour la fortification et la solidification des os, des contractions des muscles, du bon fonctionnement cardiaque et du maintien des activités rénales. Généralement, garcinia peut être prise sous forme de gélules.
Quelles sont les avantages de prendre du garcinia ?
Le premier avantage de prendre du pure garcinia cambogia est le fait que sa pelure contient un agent très actif pour l’amaigrissement, entre autres le HCA. En effet, celui-ci est un brûleur de graisse. Ce qui fait que les cholestérols et toutes les matières grasses de votre corps vont diminuer si vous mangiez la peau de cette espèce. Ce qui induit à une fermeté de la musculature corporelle.
En plus de cela, il permet également de couper la faim. Ceci est également possible grâce à ce principal actif qui n’est autre que l’acide hydroxycitrique. Notamment, ce dernier va empêcher les glucoses que vous avez mangés de se transformer en acide gras. Par ce fait, il va commander votre cerveau à ordonner votre corps d’avoir la sensation d’être pleine. C’est ce qui va vous conduire à manger moins.
Outre ces rôles amaigrissants, le garcinia possède également des propriétés thérapeutiques. Par exemple, en Inde, cette plante a été utilisée pour traiter les dysenteries, les diarrhées aigües et tous les problèmes liés à la digestion en améliorant la qualité de la flore intestinale et en fortifiant l’absorption intestinale. Mais également, pour diminuer la douleur causée par les coups de soleil ou par les brûlures.
Utiliser garcinia cambogia pour maigrir est-il dangereux pour la santé ?
Certes le garcinia peut être avantageux pour ceux qui veulent perdre des poids. Néanmoins, la posologie de cette plante n’est pas tout à fait connue si on prend du pure garcinia. En outre, il présente des contre-indications que vous deviez suivre afin d’éviter les risques d’une mauvaise prise du traitement.
Par exemple, les femmes enceintes ne sont pas conseillées de le prendre, vu que c’est un coupe-faim, alors que ces dernières doivent bien manger pour vitaliser leur futur bébé. En outre, comme le garcinia cambogia va diminuer le taux de sucre dans le sang, la prise de cette plante par les personnes hypoglycémiques pourrait être alors plus risquée.
Néanmoins, garcinia cambogia n’est pas vraiment dangereux si vous faites bien attention. Ceci dit, il faut que vous alliez consulter des médecins et demander conseil pour savoir si cette espèce de plante est compatible à votre organisme.